A  propos de moi...

En savoir plus sur mon approche et mon parcours

L' art du Massage guérisseur

Je m'appelle Anne-Laure Cammas et je suis praticienne en massages à Soustons, dans les Landes (40). Je vous invite à découvrir à quel point le massage peut apaiser les maux du coeur, du corps et de l'âme. 

Le corps physique est la porte d'entrée de l'émotionnel, du mental et du spirituel. En prêtant attention à ces interconnexions, on ouvre un chemin vers la conscience du corps.

Lorsque je masse, je me sens profondément vivante. J'écoute ce que le corps me raconte et je vais là où il me demande d'aller. Il me guide en conscience.

Si vous avez envie de libérer en profondeur mémoires, blocages et tensions à tous les niveaux de votre Être : bienvenue !

APPROCHE GLOBALE DU CORPS

Le corps est abordé dans toutes ses composantes : physique, émotionnelle, mentale, spirituelle.

ORIGINE PRIMITIVE DU MASSAGE

Le massage comme un rituel ancestral de guérison de l'Être par la voie du corps.

libération en profondeur

Libération des mémoires à travers le massage. Apaisement du corps et sérénité en profondeur.

RÉVEIL À LA CONSCIENCE DU CORPS

Le massage éveille la conscience du corps et vous permet de vous ouvrir à lui en profondeur. 

Des mains

extraordinaires

Je n'avais jamais poussé la porte d'un salon de massage et quelle découverte! J'ai adoré les bienfaits se font ressentir rapidement, une belle énergie se diffuse. Je recommande sans hésitation cette belle personne qui a des mains extraordinaires avec lesquelles elle vous transporte à votre propre rencontre . Un grand merci à elle pour ce beau travail.

Charlotte

Je n'avais jamais reçu 

un tel soin

Hé bien, j’ai fait des massages dans beaucoup de pays, mais jamais je n’avais reçu un tel soin !

Daniel

Une réelle bulle de bonheur !!!

Une magnifique rencontre enrichie d’une énergie positive. Ces moments de détente furent un pur plaisir.

Anne Laure est à votre écoute, très accueillante, délicate, bienveillante et respectueuse.

Attentive, c’est entre ses mains que vous pourrez savourer l’instant, sa perception et ses conseils peuvent vous renvoyer vers un travail plus intérieur dont les bénéfices sont ressentis de suite mais également dans les jours qui suivent.

Une réelle bulle de bonheur!!! Merci pour ces bons soins!

Isabelle

Mon Parcours

Consciente de la force guérisseuse du toucher, je me suis formée au massage dans le respect des traditions millénaires. Les techniques ancestrales pour dénouer les tensions se sont enrichies au fur et à mesure des années de l'écoute des murmures du corps.

La force guérisseuse du toucher

J'ai constaté très jeune que j'avais la capacité à apaiser le coeur et le corps grâce au toucher. C'est pour moi un vrai espace de communication, sans les mots.

Mon expérience de vie m'a amené à prendre conscience que même dans les situations les plus difficiles, il est possible de se libérer des tensions, de la colère, des combats. Apaiser le corps et l'esprit. Souffler, se reconnecter à sa force de vie, ressentir une paix profonde. Lâcher prise.

De l'infographie au Massage, en passant par la vente et l'esthétique

En m'orientant vers l'infographie, j'ai ouvert l'espace de ma créativité. J'ai expérimenté le subtil équilibre entre technique et champ libre. Qui est aujourd'hui à la base de mon approche de massage.

Mon expérience dans la vente de prêt-à-porter m'a permis d'ouvrir l'espace de rencontre avec l'autre. Ajuster ma présence, être dans une profonde écoute des besoins de l'autre, capter le langage non verbal. 

J'ai commencé à ouvrir l'espace du corps avec l'esthétique. Comme pour révéler la beauté du corps. J'y ai intégré petit à petit la pratique des massages. Jusqu'à choisir d'aller plus loin dans cet art du toucher.

La découverte d'une pratique ancestrale

C'est la rencontre avec une directrice de spa qui m'a ouvert les portes du massage. Elle m'a offert la prise en charge de la formation ainsi que la possibilité de pratiquer dans son spa, en alternance. Quel cadeau !

Durant 3 ans, j'ai expérimenté au quotidien différentes techniques de massages du monde. Comme une évidence, j'ai pris conscience des différentes manières de toucher le corps en fonction des cultures.

Je me suis sentie appelée par l'Ayurveda et ses soins millénaires. J'ai exploré cet univers en immersion complète à l'école Tapovan en Normandie. Ma pratique s'est enrichie des rituels et massages indiens.

La richesse des enseignements

Durant mon parcours, j'ai été touchée par des rencontres. Des personnes incroyables qui rayonnent la douceur, la bienveillance et une paix profonde.

Fascinée par cet état, j'ai eu envie de réveiller cette énergie. Je me suis rendue compte que les mains facilitent cette même bienveillance et paix. 

Cette force d'apaisement par les mains s'est révélée à travers la richesse de différents enseignements. Le shiatshu, l'abhyanga (massage indien), le thaï m'ont ouvert à la connaissance des méridiens et des chakras. 

Intégrer l'énergie et la force de Vie

Avec Louise Gervais et Caroline Burel, je me suis formée à d'autres techniques : l'EFT, les affirmations positives, la cohérence cardiaque, l'ancrage...

Ces différentes approches m'ont permis d'intégrer l'énergie et la force de vie dans ma pratique de massage. 

Elles sont de précieuses ressources pour accompagner à la libération des blocages.

L'écoute des murmures du corps

Au fur et à mesure des années, je me suis laissée guidée. L' écoute des murmures de votre corps fait partie intégrante de ma pratique de massage aujourd'hui.

C'est avec beaucoup de joie que je vous accueille pour vous libérer en profondeur grâce au massage !

Mon approche ne se substitue aucunement à un avis, suivi ou traitement médical, paramédical ou psychologique.

>